Que deviendra votre logement ?

IL SERA RECYCLÉ !

Aujourd’hui, 12,1 millions de français sont concernés par la crise du logement.

Pour répondre à cet enjeu social majeur, la SCIC Les 3 Colonnes propose une approche innovante, qui insufflera une seconde vie à votre logement quand il ne sera plus occupé : le « recyclage solidaire ».

Cette approche permet de proposer une offre de logements pour faciliter l’accès à la location ou à la propriété. Grâce à elle, vous ferez une action solidaire qui enrayera la situation du mal-logement.

 

POURQUOI ? 

La SCIC Les 3 Colonnes est régie par des valeurs sociales et sociétales. Elle place l’humain au cœur de sa réflexion. Rendre abordable chaque projet de logement, favoriser l’accès à la propriété, sortir de la spéculation immobilière, sont autant d’objectifs qui motivent notre ambition.

À l’inverse des promoteurs et agences immobilières, nous ne recherchons pas le profit, nous réaffectons les bénéfices en faveur des autres personnes âgées, futures bénéficiaires de la coopérative.

Grâce à cette économie circulaire, notre mission d’intérêt collectif sert l’intérêt général.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

La SCIC Les 3 Colonnes propose 2 formes de recyclage :

  • LA LOCATION SOLIDAIRE
    • Le logement intergénérationnel : le logement est proposé à la location à un jeune, souvent étudiant, en colocation avec une personne âgée. Le loyer est adapté en l’échange d’une contrepartie domestique (tâches ménagères, acte de présence…)

    • Le logement solidaire : le logement est loué à des personnes aux revenus modestes, ayant des difficultés à se loger.

  • LA REVENTE SOLIDAIRE
    • L’accession à la propriété : nous favorisons les projets d’achat de personnes exclues du marché, en rendant nos logements accessibles à des jeunes couples, des familles monoparentales ou encore des personnes âgées.

    • La redistribution des fonds : à la revente, les fonds perçus sont réutilisés au profit des futurs bénéficiaires de la coopérative (rentes mensuelles, accès aux soins et services à domicile…).

Recyclage logement
Recyclage logement
facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail