Votre bien vieillir à domicile est soutenu par

04.78.47.70.15

gratuit et sans attente

FRANCE INFO – C’est mon argent – Viager Solidaire

Résultat de recherche d'images pour "FRANCE INFO"

 

La vente en viager consiste à vendre sa maison ou son appartement pour obtenir des revenus complémentaires lorsqu’on vieillit. 

 

Le viager évolue et il existe de nouvelles solutions

On peut passer par une société coopérative d’intérêt collectif une SCIC capable de maintenir à domicile des retraités en perte d’autonomie financière ou sociale. Vous ne passez plus par une agence pour trouver un acheteur. Vous passez par une coopérative. La coopérative rachète le logement et verse un loyer mensuel comme dans un viager classique. Quand le bénéficiaire du viager décède la coopérative a soit la possibilité de revendre soit la possibilité de louer la maison ou l’appartement.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

investir en viager

Immobilier : investir en viager, est-ce une bonne idée ?

Le viager est un système de vente de biens immobiliers, dont le prix consiste en une rente viagère annuelle (revenus réguliers et à vie) au profit du vendeur. Cette pratique de l’achat en viager implique des méthodes de calcul spécifiques, permettant de valoriser et de protéger les deux parties. Son fonctionnement est encadré pour optimiser les avantages financiers fiscaux du vendeur et de l’acquéreur. Voici pour vous des clés pour prendre une décision bien éclairée en tant que particulier.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau