fbpx

Interview d’Aurélien PAULLIER, Le Viager Solidaire.

 

Qu’est-ce que le Viager Solidaire ? Quel est son fonctionnement ? Son intérêt ?

Toutes les réponses à vos questions en moins de 3 minutes !

 

Lors du Défi Autonomie, Aurélien Paullier a été interviewé en direct sur le plateau du salon.  L’occasion de comprendre le fonctionnement du modèle non spéculatif de la SCIC.

Pour rappel, l’objectif de La SCIC Les 3 Colonnes, coopérative à but non lucratif, est de financer le maintien à domicile des personnes âgées. Notre action a pour but de retarder l’institutionnalisation des seniors dans une structure d’accueil spécialisée et d’accroître ainsi leur espérance de vie. Comment procédons-nous ? L’outil utilisé afin de financer le maintien à domicile des personnes âgées est le « VIAGER SOLIDAIRE ». La SCIC Les 3 Colonnes achète le logement de la personne concernée qui garde son droit d’usage et d’habitation. Nous versons un capital et une rente mensuelle à vie au bénéficiaire, cela en plus de ses revenus habituels. En plus d’améliorer nettement leurs situations financières, nous nous engageons à accompagner chacun de nos bénéficiaires dans leurs démarches d’aides à domicile : aménagement du logement, ménage, portage de repas, etc. Nous permettons ainsi aux personnes âgées de bien vieillir chez elles.

Par la suite, le logement est conservé et il sert une cause sociale : logements solidaires pour des personnes âgées mal logées, mises à disposition d’associations, de personnes mal logées… Ce qui permet d’aider une nouvelle personne âgée.

SCIC Les 3 Colonnes : 1, chemin Jean-Marie Vianney à Écully – Tél. : 04.78.47.70.15 – www.viager-solidaire.fr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print
Logo_SCIC_Les_3_Colonnes_Viager_Solidaire

La Banque des Territoires – Caisse des Dépôts et plus de 1700 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2019 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Visual Backlinks
Fermer le panneau