Votre bien vieillir à domicile est soutenu par

04.78.47.70.15

gratuit et sans attente

La dépendance des seniors en 2016.

Plus d’un million de Français sont en état en dépendance en 2016. La dépendance des seniors peut être définie comme la perte d’autonomie et l’incapacité pour une personne d’effectuer les gestes essentiels de la vie quotidienne, comme se lever, faire sa toilette, s’habiller, s’alimenter et se déplacer chez soi ou à l’extérieur, des actes anodins quand on est en pleine forme, mais qui demandent des efforts considérables quand la dépendance s’installe.

Qu’est-ce que la dépendance ?

La dépendance d’une personne peut être causée par une maladie, par un handicap ou un accident de la vie, ou peut simplement apparaître avec l’avancée en age.

En France, la problématique de la dépendance liée principalement au vieillissement de la population, est un sujet de société depuis le milieu des années 2000.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

investir en viager

Immobilier : investir en viager, est-ce une bonne idée ?

Le viager est un système de vente de biens immobiliers, dont le prix consiste en une rente viagère annuelle (revenus réguliers et à vie) au profit du vendeur. Cette pratique de l’achat en viager implique des méthodes de calcul spécifiques, permettant de valoriser et de protéger les deux parties. Son fonctionnement est encadré pour optimiser les avantages financiers fiscaux du vendeur et de l’acquéreur. Voici pour vous des clés pour prendre une décision bien éclairée en tant que particulier.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau