La perte d’autonomie, un enjeu de société

« L’instauration d’un système universel de retraite, hausse de la CSG des retraités, évolution de l’épargne retraite, financement de la dépendance des personnes âgées : ces quatre réformes marquent la première année du quinquennat et touchent directement les retraités. Elles méritent une réflexion sur leur cohérence d’ensemble afin de bien cerner les objectifs poursuivis par le Président de la République ».

Excellent article publié par LesEchos sur la “dépendance” de nos seniors. Le maintien à domicile se place comme l’une des solutions sachant que 3/4 de nos aînés sont propriétaires, peu endetté et souhaite par dessus tout rester chez eux.

La gestion de ce 4e âge nécessite un cadre propice au “bien vieillir”, grâce à une approche multisectorielle mobilisant la prévention sous toutes ses formes, l’adaptation de l’habitat, le lien social, la coordination des acteurs sanitaires et sociaux, l’aide aux aidants et, comme l’a rappelé un récent rapport parlementaire, des solutions aux besoins, notamment médicaux, des Ehpad. C’est tout l’enjeu de la Silver économie et du viager solidaire®.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici .

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur LinkedIn
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Toujours sur notre Blog

Fermer le panneau