Votre bien vieillir à domicile est soutenu par

04.78.47.70.15

gratuit et sans attente

La SCIC Les 3 Colonnes, acteur de l’économie sociale de demain (UEED 2019)

Les 3 et 4 septembre derniers se sont tenues les Universités de l’économie de demain (UEED), le nouvel évènement dédié à l’innovation sociale et solidaire organisé par le collectif #NousSommesDemain. L’occasion pour la SCIC Les 3 Colonnes, filière de la Caisse des Dépôts et Consignation, de réitérer son engagement sur l’aménagement du territoire grâce au viager solidaire, outil de maintien à domicile de ses bénéficiaires.

Les 3 et 4 septembre derniers se sont tenues les Universités de l’économie de demain (UEED), le nouvel évènement dédié à l’innovation sociale et solidaire organisé par le collectif #NousSommesDemain.

L’occasion pour la SCIC Les 3 Colonnes, filière de la Caisse des Dépôts et Consignation, de réitérer son engagement sur l’aménagement du territoire grâce au viager solidaire, outil de maintien à domicile de ses bénéficiaires.

« La société civile réclame une économie plus attentive à l’impact social, environnemental et territorial.
Trois aspects que remplissent parfaitement le projet Les 3 Colonnes du maintien à domicile » .


– Antoine TROESCH
Directeur des investissements Banque des Territoires

Face à l’urgence sociale qu’est le vieillissement grandissant de la population, la SCIC Les 3 Colonnes prend déjà part à l’aménagement du territoire grâce à des actions concrètes au service de la transition sociale et économique.

Les 4 piliers fondateurs de l’Entreprise à Impact matérialisés avec le modèle de la SCIC Les 3 Colonnes :

Impact Social : Financer l’autonomie des personnes âgées en situation de dépendance ou de prédépendance, grâce à leur logement. Un modèle qui privilégie la longévité des bénéficiaires par l’accompagnement social, financier et administratif.

Impact environnemental : Rénovation ou adaptation des logements des bénéficiaires afin de les accompagner dans l’avancée en âge, sereinement.

Partage des richesses : Les réserves impartageables de la coopérative réinvesties directement dans le maintien à domicile d’autres bénéficiaires.

Partage du pouvoir : « Une personne, une voix », indépendamment du montant placé pour financer le maintien à domicile des personnes âgées. Les bénéficiaires deviennent automatiquement sociétaire lors de leur adhésion.

À propos de la Société coopérative Les 3 Colonnes

Créée en 2013, Les 3 Colonnes est une Société coopérative d’intérêt collectif basée à Écully, en région Auvergne-Rhône-Alpe. Elle pratique le Viager solidaire, la solution de financement de l’autonomie des personnes âgées grâce à leur logement. L’entreprise achète les logements des personnes âgées en viager occupé et les accompagne administrativement et financièrement grâce à des partenariats auxquels peuvent souscrire les bénéficiaires. Les 3 Colonnes créée la maison de retraite à domicile par le biais du viager occupé.

A propos de la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble, dans une même structure, les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

investir en viager

Immobilier : investir en viager, est-ce une bonne idée ?

Le viager est un système de vente de biens immobiliers, dont le prix consiste en une rente viagère annuelle (revenus réguliers et à vie) au profit du vendeur. Cette pratique de l’achat en viager implique des méthodes de calcul spécifiques, permettant de valoriser et de protéger les deux parties. Son fonctionnement est encadré pour optimiser les avantages financiers fiscaux du vendeur et de l’acquéreur. Voici pour vous des clés pour prendre une décision bien éclairée en tant que particulier.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau