agrement-ESUS-LES3COLONNES
04 78 47 70 15

Votre conseiller social et immobilier

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Le Viager Solidaire, un oxymore ? [Lien]

Adelphe De Taxis Du Poet, responsable innovation chez CGSCOP IRScic nous gratifie d’une excellente analyse du Viager Solidaire. Ses enjeux, ses actions et son fonctionnement.
le maintien à domicile grâce au viager

Adelphe De Taxis Du Poet, responsable innovation chez CGSCOP IR Scic nous gratifie d’une excellente analyse du Viager Solidaire. 

Une réalité que nous ne pouvons nier c’est que le viager a mauvaise presse. Le pari sur la mort d’autrui et le nombre très limité de transactions sont deux facteurs qui n’arrangent guère son image.

Nous avons fait le choix de prendre une direction opposée à la définition classique du viager. La spéculation sur le décès des personnes âgées ? Inexistante. Notre rayonnement s’opère grâce au maintien à domicile de nos Bénéficiaires.

Pourtant, face au vieillissement de la population, le viager pourrait être l’une des solutions permettant le maintien à domicile des nos aînés. Celui-ci est à la fois la solution que nos anciens plébiscitent et un frein à la perte d’autonomie, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Adelphe de Taxis du Poet

Nous sommes intimement convaincus que le viager est l’une des solutions permettant le maintien à domicile de nos aînés en plus d’être un frein à la perte d’autonomie.

Adelphe De Taxis Du Poet résume très bien les actions, le but, l’enjeu et le fonctionnement de la Coopérative Les 3 Colonnes. Le maintien à domicile de nos seniors est notre raison d’être car la perte d’autonomie est une situation que nous aurons tous à affronter un jour.
Nous l’avons compris, nos sociétaires l’ont compris, la Banque des Territoires l’a compris.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article ici.

La Banque des Territoires – Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2020 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Télécharger votre documentation

Veuillez compléter ce formulaire pour obtenir plus d'informations et télécharger votre documentation

Contact par téléphone

Vous pouvez contacter un coordinateur social et immobilier au numéro suivant

+ 33 4 78 47 70 15

Appel non surtaxé

Le viager solidaire utilise des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Fermer le panneau