Votre bien vieillir à domicile est soutenu par

04.78.47.70.15

gratuit et sans attente

Le Viager Solidaire, un oxymore ? [Lien]

Adelphe De Taxis Du Poet, responsable innovation chez CGSCOP IRScic nous gratifie d’une excellente analyse du Viager Solidaire. Ses enjeux, ses actions et son fonctionnement.

Adelphe De Taxis Du Poet, responsable innovation chez CGSCOP IR Scic nous gratifie d’une excellente analyse du Viager Solidaire. 

Une réalité que nous ne pouvons nier c’est que le viager a mauvaise presse. Le pari sur la mort d’autrui et le nombre très limité de transactions sont deux facteurs qui n’arrangent guère son image.

Nous avons fait le choix de prendre une direction opposée à la définition classique du viager. La spéculation sur le décès des personnes âgées ? Inexistante. Notre rayonnement s’opère grâce au maintien à domicile de nos Bénéficiaires.

Pourtant, face au vieillissement de la population, le viager pourrait être l’une des solutions permettant le maintien à domicile des nos aînés. Celui-ci est à la fois la solution que nos anciens plébiscitent et un frein à la perte d’autonomie, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Adelphe de Taxis du Poet

Nous sommes intimement convaincus que le viager est l’une des solutions permettant le maintien à domicile de nos aînés en plus d’être un frein à la perte d’autonomie.

Adelphe De Taxis Du Poet résume très bien les actions, le but, l’enjeu et le fonctionnement de la Coopérative Les 3 Colonnes. Le maintien à domicile de nos seniors est notre raison d’être car la perte d’autonomie est une situation que nous aurons tous à affronter un jour.
Nous l’avons compris, nos sociétaires l’ont compris, la Banque des Territoires l’a compris.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article ici.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

investir en viager

Immobilier : investir en viager, est-ce une bonne idée ?

Le viager est un système de vente de biens immobiliers, dont le prix consiste en une rente viagère annuelle (revenus réguliers et à vie) au profit du vendeur. Cette pratique de l’achat en viager implique des méthodes de calcul spécifiques, permettant de valoriser et de protéger les deux parties. Son fonctionnement est encadré pour optimiser les avantages financiers fiscaux du vendeur et de l’acquéreur. Voici pour vous des clés pour prendre une décision bien éclairée en tant que particulier.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau