Votre bien vieillir à domicile est soutenu par

04.78.47.70.15

gratuit et sans attente

Paris va étudier la mise en place d’un viager municipal – Le Figaro

Paris va étudier la mise en place d'un viager municipal - Le Figaro

Extrait de l’article : “La Ville de Paris va étudier la possibilité de mettre en place un viager municipal qui favoriserait le maintien des seniors parisiens à domicile tout en permettant la création de logements sociaux. La proposition, portée par le groupe écologiste qui en demandait la mise en place d’ici 2019, a été votée aujourd’hui en Conseil de Paris avec des restrictions.”

Retrouvez –> ici <– l’article complet paru dans Le Figaro

L’exécutif s’est seulement engagé à présenter d’ici la mi-2019 la faisabilité du dispositif car “l’idée est belle mais elle demande à être expertisée”, a indiqué Galla Bridier, adjointe écologiste chargée des seniors de la maire PS Anne Hidalgo. Selon la proposition écologiste, un cinquième de la population parisienne a plus de 60 ans et plus de 56.000 Parisiens ont plus de 85 ans, dont un millier sont centenaires.

Pour le président du groupe écologiste David Belliard, un viager municipal permettrait de “préparer l’évolution démographique” tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité. Il permettrait aussi de créer des logements sociaux. Le Conseil de Paris, favorable à l’étude de faisabilité, s’est néanmoins beaucoup interrogé sur le coût, la question des ayants droit pouvant se sentir dépossédés et l’aspect moral d’une position qui fait que la Ville “joue les investisseurs contre ses habitants”, selon plusieurs interventions.”

 

Bien entendu, la coopérative défend ces idées depuis plusieurs années. Le Viager Solidaire répond aux différentes problématiques soulevées par la ville de Paris. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

investir en viager

Immobilier : investir en viager, est-ce une bonne idée ?

Le viager est un système de vente de biens immobiliers, dont le prix consiste en une rente viagère annuelle (revenus réguliers et à vie) au profit du vendeur. Cette pratique de l’achat en viager implique des méthodes de calcul spécifiques, permettant de valoriser et de protéger les deux parties. Son fonctionnement est encadré pour optimiser les avantages financiers fiscaux du vendeur et de l’acquéreur. Voici pour vous des clés pour prendre une décision bien éclairée en tant que particulier.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau