04 78 47 70 15 contact@viager-solidaire.org
Accueil » Blog » Paris va étudier la mise en place d’un viager municipal – Le Figaro

Paris va étudier la mise en place d’un viager municipal – Le Figaro

Extrait de l’article : “La Ville de Paris va étudier la possibilité de mettre en place un viager municipal qui favoriserait le maintien des seniors parisiens à domicile tout en permettant la création de logements sociaux. La proposition, portée par le groupe écologiste qui en demandait la mise en place d’ici 2019, a été votée aujourd’hui en Conseil de Paris avec des restrictions.”

Retrouvez –> ici <– l’article complet paru dans Le Figaro

L’exécutif s’est seulement engagé à présenter d’ici la mi-2019 la faisabilité du dispositif car “l’idée est belle mais elle demande à être expertisée”, a indiqué Galla Bridier, adjointe écologiste chargée des seniors de la maire PS Anne Hidalgo. Selon la proposition écologiste, un cinquième de la population parisienne a plus de 60 ans et plus de 56.000 Parisiens ont plus de 85 ans, dont un millier sont centenaires.

Pour le président du groupe écologiste David Belliard, un viager municipal permettrait de “préparer l’évolution démographique” tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité. Il permettrait aussi de créer des logements sociaux. Le Conseil de Paris, favorable à l’étude de faisabilité, s’est néanmoins beaucoup interrogé sur le coût, la question des ayants droit pouvant se sentir dépossédés et l’aspect moral d’une position qui fait que la Ville “joue les investisseurs contre ses habitants”, selon plusieurs interventions.”

 

Bien entendu, la coopérative défend ces idées depuis plusieurs années. Le Viager Solidaire répond aux différentes problématiques soulevées par la ville de Paris. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

À propos de nous :

La SCIC Les 3 Colonnes finance le maintien à domicile des personnes âgées grâce au viager solidaire.

Votre étude viagère personnalisée

Vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée, gratuite et sans engagement ?

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi 9h à 17h au
04 78 47 70 15

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir plus d'informations !

Articles récents :

Suivez-nous :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Fermer le panneau