Les solutions de la SCIC Les 3 Colonnes en alternative à la vie en EHPAD.

Valeurs de la SCIC Les 3 Colonnes

En alternative à la vie en EHPAD, la SCIC Les 3 Colonnes propose une solution sociale et solidaire pour permettre aux personnes âgées de vendre leur logement en viager et de percevoir une rente viagère mensuelle. La SCIC va plus loin en prenant en charge divers aspects du quotidien du bénéficiaire : gros travaux, aides médicales, entretien du domicile..

L’objectif de la société est d’organiser le financement privé du maintien à domicile des personnes âgées puis d’offrir une palette de service permettant aux intéressés de faciliter l’emploi et l’usage efficient des ressources ainsi mobilisées à travers un parcours guidé.

À cette fin, la société se portera acquéreur des biens immobiliers des personnes âgées qui le souhaitent, sous forme de viagers occupés : les bénéficiaires demeurent ainsi parfaitement libres d’occuper leur logement, sans changer ni de lieu de vie ni d’habitudes domestiques (commerces de proximité…) en favorisant ainsi le maintien de leurs liens sociaux.

Etape 1 : Vous revenus ne vous suffisent plus ?
Vous souhaitez à tout prix rester chez vous ?
Vous souhaitez vendre en viager en ayant la garantie du paiement de votre rente ? Vous souhaitez un accompagnement dans vos démarches ?

Etape 2 : La SCIC Les 3 Colonnes devient propriétaire de votre logement.
Vous restez chez vous et la SCIC prend en charge les coûts liés au statut de propriétaire (taxe foncière, gros travaux…).

Etape 3 : Vous demeurez à domicile en profitant du capital initial d’une rente mensuelle à vie. La SCIC devient votre interlocuteur privilégié dans toutes les étapes de conservation de votre logement.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations : 04 78 47 70 15.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Toujours sur notre Blog

© 2019 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Visual Backlinks
Fermer le panneau