04 78 47 70 15 contact@viager-solidaire.org
Accueil » Blog » Lumières sur la question de l’isolement des seniors

Lumières sur la question de l’isolement des seniors

La question de « l’isolement des personnes âgées » se trouve être un phénomène sociétal qui prend malheureusement de plus en plus d’ampleur, en France. Un fait alarmant : une personne âgée sur quatre est isolée. « Isoler », étymologiquement signifie « faire prendre la forme d’une d’île », être éloigné de tout lien social. Pour désembuer le sujet, Philippe Albanel, directeur de la franchise Senior Compagnie (maintien à domicile personnalisé) a organisé une Conférence-débat, mardi 28 juin dernier.

Photo Conf

 

La SCIC Les 3 Colonnes a assisté à l’événement.  Au sein de la salle du Conseil de la mairie de Lyon 4, le dialogue fut amorcé par M. le maire, David Kimelfeld étayant les mesures apportées par le 4ème arrondissement de Lyon afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Sous forme de table ronde, plusieurs intervenants ont mené le débat sous la houlette de Thierry Aveline. La question de l’isolement fut traitée par le Dr Nathalie Michel-Laaengh, chef de service de l’hôpital gériatrique Frédéric Dugoujon, Mme Françoise Rivoire, adjointe du Maire de Lyon, déléguée aux liens intergénérationnels, Mme Caroline Lopez, directrice à la direction de la vie à domicile de la Métropole de Lyon, M. Laurent Cacciatore, directeur CCAS Caluire et Cuire, et bien d’autres encore.

En amont de cette conférence-débat, Senior Compagnie a organisé un groupe de travail avec des personnes âgées volontaires pour témoigner sur leur propre isolement ou celui de leurs proches. Le dialogue était donc jalonné de propos d’experts et de témoignages de vie qui ont permis d’enrichir la conférence-débat, nécessaire afin de mieux connaître le problème et d’avoir ainsi les outils pour y faire face. Un événement en partenariats avec A Tout Délice, Axeavita, Bluelinea, Grand Lyon la Métropole, la Mairie de Lyon 4ème et l’UDCCAS.  

 La SCIC Les 3 Colonnes, maintien et Soutien à domicile des personnes âgées.

À propos de nous :

La SCIC Les 3 Colonnes finance le maintien à domicile des personnes âgées grâce au viager solidaire.

Votre étude viagère personnalisée

Vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée, gratuite et sans engagement ?

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi 9h à 17h au
04 78 47 70 15

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir plus d'informations !

Articles récents :

Suivez-nous :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
Fermer le panneau