Logo du Ministère des Solidarités et de la Santé
logo-Viager-solidaire-paysage
Nos formations : Devenez auditeur et expert viager solidaire

Le 19/11

Devenez auditeur, enquêteur et expert viager solidaire

Devenez acteur
du changement !

Vendredi 19 novembre 2021 , de 10h00 à 17h00

À propos de cette formation

Notre société évolue.

La répartition entre les actifs, que nous sommes, et les inactifs retraités a changé.
La question se pose alors : voulons-nous que le vieillissement soit une donnée du développement durable ?
La crise sanitaire a mis un coup de projecteur sur les conditions de vie dans les EHPAD, sur l’isolement que leurs résidents ont vécu et sur les coûts élevés nécessaires pour y rester tandis que 94 % des personnes âgées souhaitent par-dessus tout investir dans leur maintien à domicile.

La démarche institutionnelle appelée « Les 3 colonnes du maintien au domicile » a inventé la rente logement : une rente viagère servant à financer l’autonomie à domicile. Elle est un moyen sécurisé pour augmenter des revenus existants souvent insuffisants à pallier la perte d’autonomie.
Les personnes âgées propriétaires et dans le besoin, notamment, voient dans la rente à vie un moyen de financer leur maintien à domicile, et éviter le casernement. Encore faut-il qu’elle soit sécurisée et idéalement constituée dans un but non lucratif et non spéculatif.

Dans le cadre d’un service d’intérêt économique général conclu avec le ministère de la Santé et des Solidarités, un décret fixe le cadre de l’application solidaire du viager.
La Coopérative « Les 3 Colonnes du maintien au domicile » reconnue d’intérêt collectif est la seule habilitée à proposer la rente logement à travers le viager solidaire.
Pour participer au progrès et devenir un acteur du changement de l’approche du vieillissement, nous vous invitons à une réunion d’information et de formation.

Loin des standards désuets du viager, célèbre pari sur la mort, vous apprendrez comment le Viager Solidaire révolutionne les modèles de résidence d’accueil et d’hébergements actuels. 

Vous pourrez recevoir une rémunération pour prestation fournie, et évoluer en compétence en fonction de votre appétence à développer ce concept dans votre région.

Nous sommes tous aidants ou aidants en devenir, il est temps de dynamiser nos territoires et générer de la valeur collective sur l’accompagnement des ainés en lieu et place d’un casernement.

Agenda

  • Échangez avec nos experts pour inspirer votre prospection
  • Découvrez comment Les 3 Colonnes sécurise financièrement l’achat de viagers en France
  • Apprenez-en plus sur le viager comme transaction financière et ses usages
  • Validez 7h de formation loi Alur

Informations additionnelles

Quand : vendredi 19 novembre 2021 de 10 h à 17 h

Durée : 7 heures loi Alur

Prix : 100% gratuit

Qui peut assister? Les professionnels de l’immobilier et les mandataires

Modalité de participation : Formation uniquement en présentiel

principaux intervenants

Dirigeant-Cofondateur de la SCIC Les 3 Colonnes, il crée le Viager Solidaire pour apporter une solution financière et sociale au besoin grandissant de maintien à domicile des personnes âgées partout en France.
Portrait de Sébastien Tchernia
Sébastien Tchernia
Dirigeant - cofondateur de la SCIC Les 3 Colonnes
Dirigeant-Fondateur LB Consulting, président de La Chambre Nationale des Experts en Viager, il est formateur agrée dans les métiers de l’immobilier, la banque et les assurances.
Ludwig Brigaud président de la chambre des experts viager
Ludwig Brigaud
Dirigeant-Fondateur de LB Consulting

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Le 19 novembre 2021,

Devenez acteur du changement

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau