Rendre ses lettres de noblesse au viager

En viager solidaire, ce n’est pas la valeur de votre logement qui détermine l’importance de votre demande. Le bénéficiaire est au centre de la démarche avant, pendant et après la vente en viager.
Le viager solidaire permet en effet de garder la vertu principale de votre logement, à savoir la sécurité d’avoir un toit tout en bénéficiant de ressources supplémentaires et utiles à votre maintien à domicile dans de bonnes conditions.

Tandis que le viager immobilier classique recherche la rentabilité liée à la valeur du bien et à l’aléa du paiement de son prix, la coopérative Les 3 Colonnes, du maintien à domicile, valorise l’occupation de votre domicile.
En effet, plus longtemps le bénéficiaire occupe son logement, plus il permet et valorise le bon fonctionnement de la Coopérative.

Comment nous sécurisons le bouquet et les rentes viagères

Le viager solidaire s’adresse aux personnes souhaitant augmenter leurs ressources en vue de garantir leur bien vieillir. Ce dernier constitue même l’unique facteur prépondérant à toutes demandes en viager solidaire. 

Le viager immobilier classique fait prendre un risque aux vendeurs, en les faisant dépendre d’une personne physique potentiellement défaillante (situation professionnelle, familiale, géographique). La coopérative efface ce risque en provisionnant à l’avance les montants requis (en présence d’un ou plusieurs notaires). 

Un compte nominatif est créé pour tous les bénéficiaires avec l’équivalent de 10 ans de rentes en moyenne, et ce dès la signature du contrat de vente en viager. Les personnes âgées ne sont plus seules face au défi de la perte d’autonomie.

Pour financer le bien vieillir, le viager solidaire est une nécessité

Le viager solidaire est une innovation, portée par la société coopérative d’intérêt collectif Les 3 Colonnes depuis 2013. Notre vocation est de financer le bien vieillir des personnes âgées en France et de créer une économie au service du territoire. 

Le maintien à domicile est une alternative à l’institutionnalisation des personnes qui souhaitent rester chez elles (lieu sentimental, bien-être physique ou morale, famille). Le domicile est donc un point d’ancrage indispensable à la longévité, et ce domicile doit être adapté aux besoins évolutifs de son occupant. 

En mutualisant d’une part les apports des financeurs publics, institutionnels et particuliers, et d’autre part les services déjà existant de maintien à domicile (livraisons et soins à domicile, domotique, adaptation du logement), les bénéficiaires intègrent un écosystème au service de leur longévité.  

Ainsi, les financeurs donnent un sens à leur épargne et les bénéficiaires investissent directement dans l’économie locale grâce à la consommation des services. 
Libérés du coût et de la gestion liée à leur logement, ils peuvent alors profiter des petits plaisirs, retrouver la sérénité, la dignité et le choix indispensables au bien vieillir.

La loi Autonomie : Les 3 Piliers du maintien à domicile

Les 3 piliers du maintien à domicile sont le cœur de la Coopérative Les 3 Colonnes. Directement inspiré de la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement, ils sont incontournables, nécessaires et c’est sur eux que repose toute la dynamique de progrès et d’amélioration du bien-être des seniors. 

Apporter des mesures concrètes pour améliorer le quotidien des personnes âgées et leurs proche, offrir le soutien à la prévention de la perte d’autonomie et faire bénéficier d’une orientation et d’une stratégie de médicalisation adaptée aux personnes âgées sont notre fer de lance qui a grandement inspiré le nom 3 Colonnes.

Demandez une étude viagère personnalisée, gratuite et sans engagement.