Vendre en viager solidaire, et si vous y pensiez ?

Vous êtes propriétaire ?
Nous achetons votre logement et nous créons votre maison de retraite
à domicile

Vendre un logement en Viager | Le Viager Solidaire

La solution qui répond à votre besoin

Le Viager Solidaire est la solution pour tous ceux qui souhaitent profiter sereinement de leur retraite, ou obtenir des revenus complémentaires à vie tout en restant vivre chez eux autant de temps qu’ils le souhaitent.

Cette transaction immobilière permet de se débarrasser des tracas liés au statut de propriétaire. Le vendeur perçoit un bouquet devant un notaire, assortie d’une rente viagère à vie.

Grâce au Viager Solidaire, 

Nous créons votre maison de retraite à domicile

Lire la vidéo

Limited Time Offer - Get It For Only 60$!

Les questions fréquentes

Le Viager Solidaire est une solution de financement non lucrative créée par la Coopérative Les 3 Colonnes. Depuis 2013, il permet à des centaines de vendeurs en France d’avoir accès à des ressources financières supplémentaires pour créer leur maison de retraite à domicile.

En utilisant le Viager Solidaire comme transaction, le vendeur s’assure de vendre son logement à une Coopérative dont le but est le maintien à domicile. Le vendeur s’assure aussi de conserver le droit d’occuper son domicile autant de temps qu’il le souhaite sans contrepartie, d’avoir accès à des services de maintien à domicile ou de renforcer ceux qui seraient déjà existants. 

Pour vendre en viager, il n’y a pas de minimum d’âge. Cependant le bouquet et la rente étant conditionnés par l’âge au moment de la vente, il est recommandé d’attendre 75 ans ou plus avant de vendre en viager (occupé seulement). 

Plus on vend jeune, plus le droit d’usage et d’habitation est élevé. 

Aussi appelé DUH, c’est la fraction du logement conservé par le vendeur. En viager occupé, il garantit au vendeur l’occupation du lieu de vie, et ce sans limite de temps. 

En viager solidaire, le DUH est cessible au proche survivant. Plus le vendeur est âgé au moment de la vente, moins son DUH est élevé.  

Non. Il est cependant obligatoire de compenser le vendeur avec une contrepartie financière équitable.

Un vendeur peut très bien décider de ne recevoir qu’un bouquet unique ou de recevoir les fruits de sa vente sous forme de rentes uniquement.

Le Viager Solidaire étant solution encadrée et soutenue par la Banque des Territoires et le ministère des Solidarités et de la Santé, le paiement des rentes et du bouquet est garanti dès la promesse de vente.

Le crédirentier est le vendeur du bien en viager. On le nomme ainsi, car il est destiné à recevoir des créances versées par l’acheteur. C’est un statut légal très protecteur. 

À contrario, le débirentier est l’acheteur du logement en viager. Il verse un bouquet et des rentes à vie tout en prenant à sa charge les obligations relatives aux propriétaires (taxe foncière, gros travaux, entretiens, etc.).

Le viager solidaire est un dispositif national proposé par la Coopérative Les 3 Colonnes du maintien au domicile. Cette dernière est l’acheteur de votre logement, ce qui vous garantit des délais de vente bien plus courts qu’en viager classique.

Une équipe d'experts à votre écoute

Prendre un rendez-vous

(+33) 04 78 47 70 15

Des questions ?

Envoyer un courriel

Ce sourire ? C'est grâce au Viager Solidaire

Nous contacter

Renseignez vos coordonnées pour être contacté par un expert 

Informations de contact
Votre souhait

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées. Une solution non lucrative qui augmente vos revenus.

Téléchargez notre brochure et revenez quand vous serez prêt !

Vendre en Viager Solidaire - Bien vieillir à domcile