Votre bien vieillir à domicile est soutenu par

04.78.47.70.15

gratuit et sans attente

Coronavirus : La coopérative Les 3 Colonnes actualise son plan de continuité d’activité

Dans le but d'éviter la propagation du Coronavirus (COVID-19) au sein de ses équipes et bénéficiaires, la Coopérative met en place des mesures de sécurité.

Au début de l’année, la propagation accélérée du coronavirus (COVID-19) au niveau mondial a été déclarée « urgence de santé publique de portée internationale ». Pour faire face à une éventuelle épidémie au sein de ses équipes et bénéficiaires, le groupe 3 Colonnes a actualisé son Plan de Continuité d’Activité (PCA). Centré autour du télétravail, de consignes strictes d’hygiène et d’une prise régulière de contact de ses bénéficiaires, le PCA prévoit les mesures adéquates en cas de pandémie et traduit la volonté de la Coopérative de protéger ses collaborateurs, ses bénéficiaires et de favoriser le maintien normal de son activité.

Empêcher la transmission du coronavirus Covid-19

Ce plan décrit les mesures mises en place par le Gouvernement pour ralentir l’épidémie et strictement suivies par les collaborateurs de la coopérative et ses bénéficiaires, notamment :

  • Se laver les mains très régulièrement,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades,
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter,
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts au maximum.

Le PCA décrit également les mesures d’alerte et de crise à prendre si nous constatons une circulation du virus parmi les collaborateurs ou bénéficiaires. Notamment que chacun de nos bénéficiaires ait une personne de confiance à même de vérifier physiquement sa bien portance en plus de recevoir nos appels régulièrement. Le télétravail est de rigueur tandis que tout événement extérieur incluant la Coopérative est reporté.

Anticiper une éventuelle contamination

En cas d’épidémie avérée au sein du groupe nous aurons deux objectifs à poursuivre :

  1. Endiguer la propagation du virus parmi les collaborateurs ou bénéficiaires en contactant les services appropriés,
  2. Favoriser le maintien normal de notre activité.

Pour cela, le PCA arrête les mesures d’urgence prêtes à être déployées :

  • Activation d’une cellule de crise dédiée (2 dirigeants et l’équipe RH pour coordonner la mise en œuvre des mesures et les prises de décisions),
  • Travail à distance de rigueur,
  • Mise à disposition de moyens de télétravail pour les collaborateurs, comprenant les services support.

Ayant sensibilisé nos équipes et bénéficiaires sur les précautions qui s’imposent actuellement pour endiguer la propagation du virus, nous sommes entièrement à l’écoute des recommandations gouvernementales et de l’évolution de la situation.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

investir en viager

Immobilier : investir en viager, est-ce une bonne idée ?

Le viager est un système de vente de biens immobiliers, dont le prix consiste en une rente viagère annuelle (revenus réguliers et à vie) au profit du vendeur. Cette pratique de l’achat en viager implique des méthodes de calcul spécifiques, permettant de valoriser et de protéger les deux parties. Son fonctionnement est encadré pour optimiser les avantages financiers fiscaux du vendeur et de l’acquéreur. Voici pour vous des clés pour prendre une décision bien éclairée en tant que particulier.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, la Banque des Territoires – Groupe Caisse des Dépôts et plus de 2000 membres soutiennent le Viager Solidaire.

© 2021 Le Viager Solidaire tous droits réservés.

Avant de partir !

N'oubliez pas votre brochure

Le Viager Solidaire finance le maintien à domicile des personnes âgées en France. Une solution beaucoup moins coûteuse qu’une résidence d’accueil.  

Jetez un coup d’œil à la brochure et revenez-nous un jour !

Fermer le panneau